Livraison & Retours
Livraison
Les produits commandés par l’acheteur seront livrés à l’adresse fournie par l’acheteur lors de sa commande. La marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu’à la livraison de la marchandise à l’adresse de la livraison précisée par l’acheteur. A dater de ce moment, l’acheteur en assume seul les risques.
Les frais de livraison sont à la charge du client et ne sont pas compris dans le prix des produits. Ils varient en fonction des méthodes de livraison, du poids de la commande et de la destination.
Les frais de livraison s’il y en a, sont indiqués lors de la finalisation de la commande par l’Acheteur. Ces frais ne peuvent pas être contestés par l’Acheteur dès lors qu’il en a nécessairement pris connaissance lors du paiement de sa commande.
Vous pouvez choisir de venir retirer votre commande sans frais de port en boutique, chez Cozy Bee – rue des Guillemins n°12 – 4000 Liège pendant les heures d’ouverture de la boutique dès la confirmation du traitement de votre commande..
Tarifs et délais de livraison :
En Belgique pour les colis jusqu’à 2 kilos les frais de ports sont de 6,85€, de 2 à 5 kilos 7,50€ de 5 à 10 kilos de 8,30€, de 10 à 20 kilos de 12,85€ et de 20 à 30 kilos 16.45€ .
Expédié sous 24h après traitement de la commande, avec une estimation de livraison dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant le dépôt du colis.
Au Luxembourg / Pays Bas / France / Allemagne les frais de ports sont de 16,50€.
Le délai de livraison à une adresse au Luxembourg / Pays-Bas / France / Allemagne expédié sous 24h après traitement de la commande, avec une estimation de livraison dans les 3 à 8 jours ouvrables suivant le dépôt du colis.
L’Acheteur doit vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages à COZY BEE adelaide@cozybee.be dans les 24h qui suivent le moment de réception de la livraison.
Pour toute livraison en dehors des zones mentionnées ci-dessus, merci de nous contacter via adelaide@cozybee.be pour une offre de prix sur mesure.
* Les délais de livraison mentionnés sur le site sont à titre indicatif et ne sont pas garantis : les délais peuvent varier en fonction des périodes de l’année ainsi que de nos partenaires de livraisons.
*En période de forte affluence ( exemple: les fêtes de fin d’années), les délais de livraison peuvent être allongés et les prix momentanément majorés selon les prix pratiqués par Bpost.
Retours ou Réclamation
Toute réclamation sur un achat en ligne doit impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans le délai de 24 heures suivant la livraison de la commande.
Toute réclamation doit être adressée par mail à adelaide@cozybee.be et comporter les références de l’article concerné et les motifs précis de contestations.
Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours calendrier à partir de la réception de la commande pour avertir l’entreprise de la volonté de se rétracter et puis une fois cette notification effectuée de 14 jours pour retourner à ses frais le(s) produit(s) qu’il a commandé(s), sans pénalités et sans indication de motif.
Le client peut manifester sa volonté de se rétracter par email à adelaide@cozybee.be ou en utilisant le formulaire légal dont le lien ce trouve ci-dessous.
https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf
Le client devra restituer à ses frais, le ou les article(s) dans son (leur) emballage d’origine au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à l’adresse suivante : COZY BEE, Rue des Guillemins n°12 à 4000 Liège, Belgique.
Le remboursement au client est effectué sans retard excessif et en tout état de cause dans un délai de quatorze (14) jours suivant le jour où l’entreprise Cozy Bee est informée de la décision de rétractation du consommateur. L’entreprise peut différer le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu le bien ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Les frais de retour des marchandises restent cependant à la charge du client.
Le droit de rétractation ne peut pas être exercé dans les situations suivantes :
· la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison;
Les marchandises renvoyées dans cet état ne sont pas remboursées mais restent cependant à la disposition du client à l’adresse de Cozy Bee.
Le client ne dispose pas non plus d’un droit de rétractation pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.